LE 13E RALLYE DES PRINCESSES PASSERA PAR LE GARD
Allier rallye automobile et élégance au féminin. Un pari fou que c'était lancé Viviane Zaniroli en 2 000, en reprenant l"idée du Rallye Paris-Saint-Raphaël féminin qui a connu ses heures de gloire de 1929 à 1974. Et ce pari, la passionnée voitures anciennes et des rallyes l'a gagné haut la main. Chaque année, dès que le printemps est là comme le disait Hugues Aufray, les femmes à bord de voitures de collection traversent la France, de Paris jusqu'à la Côte-d'Azur, un trajet de près de 350 kilomètres. Cinq jours de voyage inoubliables à n'en pas douter. Chaque année, le trajet change. L'année dernière, le Rallye des Princesses avait lors d'une étape du tracé, traversé la Haute Provence jusqu'à Monaco, avec une halte à Avignon, le temps d'une nuit.
Si le parcours change, l'enjeu lui reste le même : de l’humour, et de la régularité. De la bonne humeur constante à une vitesse tranquille ; un concept palpitant qui mène au dépassement de soi, à la découverte des autres mais surtout au bonheur véritable de vivre une semaine loin, bien loin des contraintes du quotidien.
Pour cette 13e édition, les voitures d'exception partiront le lundi 28 mai 2012 de Paris jusqu'à Monaco en passant par La Châtre dans l'Indre, Vichy dans l'Allier, Le Rouret dans les Alpes-Maritimes, jusqu'au Castellet dans les Bouches-du-Rhône pour arriver ensuite sur Principauté. Arrêtons-nous quelques lignes sur la quatrième étape Le Rouret/Le Castellet Circuit qui se déroulera le jeudi 31 mai à partir de 9 heures. Lors de ce parcours, les concurrentes piloteront à travers les paysages gardois, sur les routes de Barjac, Monclus, Gorges de la Cèze, Méjannes-le-Clap, Malataverne, Verfeuil, Donnat - Carme carrefour, Mégier, Mentron, La Calm, Pougnadoresse, Masmolene, Pouzilhac et Valliguières. À vos appareils photos !
Un rallye ouverte à toutes
Et si vous, les femmes, vous ne voulez pas vous cantonner à un simple rôle de spectatrices, et bien vous pouvez vous aussi tenter l'aventure. Ce Rallye des Princesses, bien que apprécié de l'élite féminine française, est ouvert à toutes. Le Rallye des Princesses, c’est une parenthèse enchantée qui s’ouvre place Vendôme et se ferme six jours plus tard sur la Côte d'Azur. C’est un souffle de liberté la journée sur la route et le soir, la vie de château : hôtel de prestige et toutes les attentions, toutes les douceurs que ce genre de vie suppose.
Renseignements et inscriptions cliquez ici.