Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 29.04.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 314 fois

SEMI-MARATHON DE NÎMES : LES ANTI-CORRIDAS SE MÊLERONT À LA FOULÉE

L'arrivée des participants au 20ème Semi-Marathon de Nîmes est prévu à l'intérieur de l'amphithéâtre romain. Photo DR/

C'est une première. À l'occasion du 20ème anniversaire du Semi-Marathon de Nîmes, le mardi 1er mai, des athlètes militants anti-corridas de la Fédération des luttes pour l'abolition des Corridas (FLAC) seront de la course. Une démarche pacifique qui s'inscrit dans le cadre de la campagne de la FLAC : "Sport sans violence."

Ainsi, les athlètes, Flavien, Thierry, Mathieu et Sylvain qui vous pourrez reconnaître grâce à leur tee-shirt floqué du slogan "Corrida Basta !", partiront mardi 1er avril, dès 9 heures, du parvis des Arènes de Nîmes, pour une boucle de 21 kilomètres à travers la capitale gardoise, avant de franchir la ligne d'arrivée qui sera installée à l'intérieur même de l'amphithéâtre romain de la ville.

"Originaires de la région ou venus d’ailleurs, ces athlètes partagent le même engouement à porter dans ce lieu symbolique un message d’éradication de la violence des arènes. Il est grand temps que ces lieux servent à autre chose qu’à faire souffrir des être vivants. Nul n’a besoin de torturer des animaux pour se dépasser, s’amuser ou se divertir [...] Ensemble, réclamons un monde meilleur pour les taureaux. Refusons les traditions barbares" peut-on lire sur le site de la FLAC.

Stéphanie Marin

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio