GARD : P. Prat démissionne de la communauté de communes Rhône-Cèze-Languedoc et du Conseil général
Patrice Prat, récemment élu député (PS) de la troisième circonscription du Gard, vient d'annoncer sa démission du poste de président de la communauté de communes de Rhône-Cèze-Languedoc. Les élus communautaires se réuniront demain, vendredi 27 juillet, dès 18 heures, à la Maison de l'entreprise à Bagnols-sur-Cèze pour élire son remplaçant. Petite indiscrétion, Jean-Christian Rey, le maire (PS) de Bagnols-sur-Cèze et proche de Patrice Prat, serait pressenti pour le poste. Réponse demain.
Qui que ce soit, le successeur du nouveau député bénéficiera du fauteuil du président jusqu'au 1er janvier 2013, date à laquelle, la communauté de communes Rhône-Cèze-Languedoc sera avalée par la communauté d'agglomération du Gard Rhodanien.
Mais pourquoi avoir fait ce choix ? "Il faut être sérieux, je ne peux pas mener tout de front. J'aurais pu garder la présidence de la communauté de communes, mais je préfère me consacrer à mes mandats de maire et de député. D'ailleurs, dès lundi, je transmettrais au Conseil Général -- il est conseiller général depuis 2008, Ndlr -- ma lettre de démission" précise Patrice Prat.
Fabrice Verdier démissionne aussi
Fabrice Verdier, élu député (PS) de la quatrième circonscription du Gard, a, lui aussi, annoncé sa volonté de quitter la présidence de la communauté de communes du Grand-Lussan. Ni une, ni deux, les élus communautaires du Grand-Lussan se sont réunis pour élire son remplaçant.
À suivre...
Stéphanie MARIN
stephanie.marin@objectifgard.com