Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 13.08.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 90 fois

AUTO : Romain Dumas sur le podium du Pikes Peak International Hill Climb

Romain Dumas, le pilote officiel de Porsche. Photo DR/

Pikes Peak International Hill Climb, à Colorado Springs (ouest des États-Unis). Pour sa première participation à la prestigieuse course de côte, la deuxième plus ancienne course automobile aux États-Unis, l'Alèsien Romain Dumas, le fils de Geneviève Dumas, a terminé sur la deuxième marche du podium, derrière le Néo-Zélandais, Rhys Millen, avec seulement 17/1000e  d'écart.

Si Romain Dumas a maîtrisé "sa course dans les nuages" sur les deux premiers tiers du parcours, il a dû faire face aux éléments qui se sont déchaînés sur son passage pluie et grêle. "C’est rageant mais nous savions que cela pouvait arriver [...] Après 20km et 156 virages, il manque 17 millièmes pour créer un exploit que personne osait imaginer il y a quelques semaines… ou même quelques heures !"

Le pilote officiel de Porsche a toutefois obtenu la victoire en catégorie Open aux pédales de sa Porsche 911 GT3 R. « Nous avons confirmé nos bons essais en dominant la catégorie Pikes Peak Open. C’était l’ambition affichée au niveau du résultat brut. Je l’ai dit à plusieurs reprises, notre but, avec l’équipe, était aussi de se familiariser à cet environnement qui est très particulier, de prendre nos marques et de récolter de précieuses informations pour l’avenir. C’est le cas, il n’y a pas de doute. Pikes Peak est un mythe qu’il faut savoir apprivoiser et il faut du temps pour cela. Or, nous sommes arrivés lundi, nous n’avions jamais roulé ici… Le team a été excellent et les points positifs sont nombreux » conclut-il.

S.Ma

Stéphanie Marin

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio