Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 22.08.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 224 fois

CHU DE NÎMES : Cachez cette fesse que je ne saurais voir !

Le CHU de Nîmes se dote d'une nouvelle blouse à fermeture latérale. 7 000 exemplaire seront livrés dès le mois de septembre. Photo DR/ - Nardini Laurent

"Cachez cette fesse que je ne saurais voir !" Une citation qui fait directement référence au mouvement d'une blogueuse, médecin, contre ces fameuses blouses d'hôpital fendues dans le dos laissant apparaître l'intimité des patients. Une pétition est lancée le 31 juillet 2012 "pour des chemises d'hôpital respectant la pudeur et la dignité des patients". À ce jour, elle compte 11 804 signataires. C'est le buzz, même la ministre de la Santé, Marisol Touraine y va de son petit mot de soutien.

Du côté du CHU de Nîmes, cela fait "un an" que l'on réfléchit à la question "du remplacement de ses chemises de patient par des nouvelles, plus adaptées" précise le CHU de Nîmes dans un communiqué. Dans le cadre de son "plan clientèle" et de l'ensemble des actions visant à améliorer l'accueil et le confort hôtelier des patients, un groupe de travail a pensé en septembre 2011 le modèle de blouse qui améliore l’intimité du patient et facilite les pratiques soignantes.

Ainsi, la nouvelle blouse qui sera disponible dès septembre (7 000 exemplaires) est composée d'une "fermeture arrière par pression décalée, le tissu se superpose, même en cas de mouvements la peau reste couverte par la blouse". Voilà qui devrait créer un nouveau buzz, "un hôpital des Alpes nous a contacté pour faire la même démarche" a-t-on appris du service communication du CHU de Nîmes.

S.Ma

Stéphanie Marin

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio