ALÈS : Visite éclair de Valérie Pécresse
Hier, l'ancienne ministre du budget, de l'enseignement supérieur et de la recherche s'est rendue à Alès. Une visite "organisée en catastrophe", nous confie Christophe Rivenq, secrétaire départemental adjoint de l'UMP. "Valérie a profité d'un déplacement dans le sud de la France ce week-end, en soutien à François Fillon pour la présidence de l'UMP, pour venir nous rendre visite".
Plus de 200 militants ont répondu présent à cette réunion. Dés 18H, Valérie Pécresse et le maire d'Alès, Max Roustan, se sont exprimés pour motiver leur soutien au candidat Fillon. Parmi les arguments chocs, "l'expérience de l'ancien Premier ministre", qui apparait aujourd'hui comme un véritable "homme d'état", aux yeux de ses partisans et sympathisants.
Les tacles au gouvernement Ayrault n'ont bien sûr pas manqués… "Lorsque l'on voit l'inexpérience du gouvernement, on se dit qu'avant d'être chef, il faut avoir été sous-chef", rajoute le secrétaire départemental adjoint. Enfin, "la capacité de rassemblement de François Fillon" a aussi été mise en avant.
L'élection se déroulera le 18 novembre. D'ici là, Valérie Pécresse poursuit sa tournée "promotion Fillon" et se rend aujourd'hui à Gap.
Coralie Mollaret
coralie.mollaret@objectifgard.com