VIDÉO : La boulangerie de Nîmes "Au pain de la veille" fait le buzz dans les médias !
En cette période de crise, les commerçants rivalisent d'imagination pour proposer des produits à bas prix à leurs clients.
Quarante centimes le pain au chocolat ou la baguette ... Vous êtes preneur ?
Depuis quelques semaines, une boulangerie d'un nouveau type s'est ouvert à Nîmes et on peut dire qu'elle fait le buzz !!! Toute la presse nationale en parle ...
La raison : depuis la fin novembre, l'enseigne installée au début du boulevard Gambetta (près du bar "Le Rio") propose des produits à moitié prix, avec une petite astuce : les aliments sont rassis, comme l'indique le nom de l'enseigne, "Au pain de la veille".
Le propriétaire revendique ce fonctionnement un peu particulier : "quand on sait la misère qu'il y a, jeter ces produits me paraissait inadmissible". A la tête d'une entreprise approvisionnant une vingtaine de boulangeries de Nîmes, il a décidé de recycler ses invendus dans ce magasin. "On a de la peine, quand on sait le travail que cela représente pour toutes nos équipes (...), à jeter des produits qui sont de très bonne qualité."
www.objectifgard.com vous propose de découvrir en vidéo (par nos confrères de France Télévision) cette boulangerie, pas comme les autres :