Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 28.12.2012 - stephanie-marin - 2 min  - vu 494 fois

UZÈS Haribo, c'est beau la vie... Pas pour cet employé menacé d'un licenciement "abusif"

Près de 80 personnes se sont réunies devant l'usine Haribo à Uzès ce vendredi 28 décembre au matin pour soutenir leur camarade Jean-Claude Jolbert. Photo DR/

Jean-Christophe Jolbert, 43 ans, employé à l'usine Haribo d'Uzès et récemment élu à la CGT au comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHS-CT), n'a plus droit à son salaire depuis le 6 décembre dernier. En cause, pas moins de six fautes graves pointées du doigt par la Direction qui a ainsi ordonné une mise à pied conservatoire avant de statuer sur son licenciement.

Ralentissement de la production, destruction et vol de bonbons etc, c'est en résumé ce qui est reproché à Jean-Christophe Jolbert qui a été auditionné ce vendredi 28 décembre, à l'occasion d'une réunion extraordinaire du comité d'entreprise (CE). Un rendez-vous qui a été précédé d'une manifestation de soutien à l'employé organisée par la CGT Haribo Uzès, suivie par près de 80 personnes. Car ses camarades du syndicat sont convaincus de son innocence comme l'explique Jérôme Maurin, délégué du personnel (CGT) et membre du CE : "Ces six fautes graves qui visiblement ont été dénoncées par cinq salariés de l'entreprise, des carriéristes faudrait-il dire, n'ont pas été avérées, prouvées. Nous, ce que nous pensons, c'est que le travail de notre camarade au CHS-CT fait peur à la Direction, qui cherche à le saboter en tentant de le licencier, un licenciement purement  abusif."

Au terme de l'audition de Jean-Christophe Jolbert, quatre membres du CE ont voté "sans avis" motivés par l'absence de preuve, un s'est montré favorable au licenciement de l'employé. "Les avis seront transmis à l'Inspection du travail dans les 48 heures à venir, qui aura alors huit jours pour prononcer ou non le licenciement" précise le délégué du personnel.

En attendant, une prochaine manifestation (régionale cette fois-ci) se prépare pour le 10 janvier prochain devant l'usine Haribo à Uzès.

S.Ma

Stéphanie Marin

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio