Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 01.02.2013 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 833 fois

MARIAGE GAY Gilbert Collard : "oui conservateur ! Et alors ?!" (3/3)

Gilbert Collard

"Casse-couilles de la république", comme il s'est auto-surnommé, le député Gilbert Collard a fait sensation auprès des journalistes parisiens, pendus à ses lèvres, hôtes de petites phrases acerbes et tournures bien rodées, que l'avocat sait manier ! Le député, fidèle à Marine Le Pen, nous expose sa position sur le mariage gay.

Objectifgard : Vous examinez le projet de loi sur le mariage pour tous. Quelle est votre position ?

Gilbert Collard : Bon, il faut d'abord dire que l'on n'est pas homophobe, que l'on a des amis qui sont homosexuels… Vous savez, moi je suis pour l'homosexualité, pour l'hétérosexualité mais contre le mariage gay. Cette loi va à l'encontre du bon sens naturel à savoir : pour fonder une famille, il faut un homme et une femme.

O.G : Aujourd'hui il y a une réalité : des enfants sont élevés par des couples homosexuels. Et si l'un des conjoints - celui qui détient les droits - décède, l'autre parent n'aura aucun droit sur lui alors qu'il l'a élevé. La loi ne doit-elle pas pallier à cela ? 

G.C : Mais si. J'étais partisan de l'aménagement de l'union civile, où il n'y aurait pas de recours à la procréation médicalement assistée. Vous avez vu l'actualité, avec Mme Taubira qui vient d'accorder la nationalité française aux enfants qui naissent à l'étranger d'une mère porteuse, lorsque le père est français.

O.G : Vous êtes pour l'Union civile, mais contre le mariage, pour que les enfants aient les mêmes droit… Il n'y a pas un paradoxe ?

C.C : Mais non. Vous savez moi j'étais très content d'avoir un père et une mère qui m'ont élevé. Un enfant a besoin d'un père, qui représente la loi, et d'une mère, de deux référents… Et dans un couple homosexuel, ces deux référents on ne peut pas les trouver ! Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, nous n'avons pas assez de recul pour savoir comment l'enfant va réagir.

O.G : N'y a t-il pas ici, de votre part une position conservatrice, un peu arriérée ? 

G.C : Mais oui conservateur ! Et alors ?! Encore une fois, on ne connait pas encore les conséquences de cette loi. Et puis, soyons honnête, j'ai des amis gay. Ils s'en foutent du mariage, de ce truc de 'bourges'. Comme le disait Brassens : "ne gravons pas nos noms au bas d'un parchemin". Et puis, cela permet surtout au gouvernement de ne pas parler de la crise économique… De ce qui nous menace !

EN IMAGES : Gilbert Collard, l'homme qui fait buzzer les médias !

C(ôté Pile….

Propos recueillis par Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio