ALÈS Les Trentenaires UMP s'activent pour "la reconquête du Gard"

Roulez jeunesse ! C'est ce qui vulgairement, pourrait être le mot d'ordre des Trentenaires de l'UMP. Ce samedi 2 mars, dans un café au cœur du centre-ville alésien, les Jeunes Actifs du Gard, avec en chef de file leur président, conseiller municipal et communautaire, Pierre Martin, n'ont pas caché leur envie dévorante de manger le territoire. Le tout à une petite année des élections municipales, ce n'est pas un hasard.
Ce n'est pas non plus un hasard si Franck Allisio, le président national des Jeunes Actifs - les Trentenaires de l'UMP a commencé son tour de France en foulant les terres cévenoles : D'une part parce que Pierre Martin vient tout juste d'être nommé délégué national des jeunes actifs en charge de la zone grand Sud-ouest (regroupant les régions Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et Aquitaine) par Jean-François Copé. Mais aussi, et là c'est moins officiel, il faut mobiliser les foules, il pourrait y avoir danger sur Alès. L'UMP a la mairie, le mouvement doit la conserver. "En ce mois de mars 2013, les Jeunes Actifs ont établi deux objectifs. Un, faire entendre au nom de notre mouvement, notre discours quand on n'est pas d'accord avec le gouvernement actuel. Et pour cela, nous sortons de nos permanences et allons à la rencontre des gens lors de réunions organisées dans des cafés, des entreprises, des restaurants. Deux, partir à la reconquête ou conserver les territoires occupés par l'UMP avec les municipales. Sur Alès, c'est un travail qui est fait tout au long de l'année, avec un maire hyperactif" a lancé Pierre Martin.
Une ambition qui, comme de bien entendu, ne peut être que soutenue par Max Roustan. Face à l'enthousiasme de la jeunesse, l'édile d'Alès, mais aussi président départemental de l’UMP, a choisi la voie de la sagesse : "C'est très bien de parler de reconquête, mais il va falloir s'en donner les moyens. Et adapter notre discours, mener des actions et jouer sur la proximité" conseille-t-il avant d'encourager ses poulains : "Si la réforme des collectivités territoriales n'est pas à notre avantage, elle a un bon côté notamment avec ce scrutin municipal à liste bloquée qui concernerait les communes de plus de 500 habitants (3 500 habitants avant la réforme). On a un espoir de pouvoir rentrer dans de nouvelles mairies comme celle de Saint-Jean-les-Pins (environ 1 400 habitants). Allez y dans toutes ces communes, faites-vous la main !" À Franck Allisio de reprendre : "C'est en gagnant les étapes locales que l'on préparera au mieux 2017."
Stéphanie MARIN
stephanie.marin@objectifgard.com
Actualités
Voir Plus
Actualités
PAYS DE SOMMIÈRES Le guide des balades à vélo et à VTT est disponible

Actualités
NÎMES/ALÈS "J'peux pas j'ai climat" : les jeunes engagés pour l'environnement

Actualités
NÎMES Le CHU organise une journée de sensibilisation aux cancers ORL

Actualités
NÎMES Olivier Sébastien au coeur du Printemps des Cordonniers

Actualités
SANTÉ L’intégralité des pharmacies de garde ce dimanche 30 mars 2025 dans le Gard

Actualités
GARD Découvrez le programme complet des Journées européennes des métiers d'art

Actualités
ALÈS L'association Melting Pop au cœur d'échanges-débats sur la laïcité

Actualités
L'INTERVIEW SPORT Evan Paulet :" Le coach nous a permis de révéler notre caractère"

Actualités
TEMPS ADDITIONNEL Nîmes Olympique - Bourg-en-Bresse vu à la loupe

Actualités
FAIT DU JOUR Bon début, belle fin et milieu consistant : voici la feria de Pentecôte 2025 !

Actualités
NÎMES OLYMPIQUE VIDÉO Adil Hermach : "La mentalité des joueurs m'a posé problème"

Actualités
USAM Une victoire tranquille et autoritaire

Actualités
NÎMES OLYMPIQUE Les Crocos sombrent et se rapprochent de l'enfer

Actualités