Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 23.04.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 244 fois

MARIAGE GAY. Les députés disent "oui". Les premières réactions gardoises...

C'est fait ! La France est le 9ème pays européen, 14ème dans le monde, à autoriser le mariage gay ! Après moult gesticulations en tout genre et protestations politiques, l'Assemblée nationale a adopté le projet de loi, (331 voix pour contre 225) peu après 17h. "Un grand jour pour la république", lance sur facebook, Denis Jean, animateur de la gauche moderne dans le Gard.

Dans la même lignée des satisfaits, le NPA d'Uzège et le Front de gauche de Nîmes.

Cette aprés-midi, les parlementaires ont adoptée le texte après "136 heures et 46 minutes de débats", a d'ailleurs rappelé Claude Bartolone, le président de l'Assemblée nationale. Le projet de loi aura suscité bien des passions… Sur son site Internet, Le Monde fait la rétrospective, en chiffres de ce projet de loi : 5118 amendements déposés en première lecture à l'Assemblée nationale, 3434 en seconde lecture et 314 au Sénat.

Joint par téléphone, Samuel Lafont, co-organisateur du camping pour tous et membre de l'UMP, n'a pas dit son dernier mot : "on ne lâche rien (…) L'UDI et l'UMP ont déjà déposé des recours auprès du Conseil constitutionnel". Et d'ajouter : "nous réservons de belles surprises". Des candidats "Mariages pour Tous" à Nîmes... ?

De son côté, Julien Sanchez, leader du FN dans le Gard, a aussi réagit sur tweeter :

C.M

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio