Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 10.05.2013 - stephanie-marin - 2 min  - vu 920 fois

CONFLIT Trois intérimaires saisissent les prud'hommes contre la société Haribo

Sylvain Ledesma, 29 ans, Jilali Zarouani, 33 ans et Jimmy Medan, 28 ans demandent à ce que leur contrat d'intérim soit requalifié en CDI. Photo DR/S.Ma

L'audience devant le Conseil des prud'hommes de Nîmes, saisi par trois intérimaires à l'encontre de leur ancien employeur, la société Haribo d'Uzès, se tiendra le lundi 3 juin.

Jimmy Medan, 28 ans, Jilali Zarouani, 33 ans et Sylvain Ledesma, 29 ans étaient pourtant fiers de travailler pour l'entreprise spécialisée dans le bonbon. Embauchés sous le statut d'intérimaires, ils espéraient progresser rapidement. Oui mais voilà, les mois, les années défilent et rien, pas de CDI à l'horizon. "Je suis arrivé en 2008 chez Haribo. En cinq, j'ai eu plus de 180 contrats d'intérim dans cette société" confie Sylvain Ledesma. Un chiffre important car chaque semaine, sur une période de sept à huit mois, les contrats des compagnons de galère étaient remis sur la table. "Mais au-delà de ces contrats répétitifs, nous pensons que le plus terrible était de ne pas savoir si on allait revenir travailler la semaine suivante, étant donné que la réponse était stratégiquement donnée le vendredi soir. Ainsi, nous étions dépendants d'eux puisqu'il est difficile le vendredi d'anticiper pour avoir une autre mission la semaine d'après." Ces conditions, ils les avaient pourtant accepté, pensant qu'un jour ça payerait "puisqu'on nous avait dit que pour les embauches, la priorité serait donnée aux plus anciens."

Mais lorsque les trois intérimaires ont tenté de faire valoir leur ancienneté et la qualité de leur travail pour enfin décrocher un CDI, la discussion a tourné court. "Nous avons tenté une négociation à l'amiable qui n'a pas abouti. Alors nous avons saisi les prud'hommes. Avec un statut d'intérimaire, comment voulez-vous que l'on envisage un avenir ? Depuis cinq ans, je ne vis pas, je survis."

Ainsi, Jimmy Medan, Jilali Zarouani et Sylvain Ledesma, tous les trois représentés par Me Monciero, demandent "la requalification de nos contrats d'intérim en CDI ainsi que des indemnités portant sur des congés payés."

S.Ma

Stéphanie Marin

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio