FÊTE DU PAIN Les apprentis boulangers d'Alès mettent la main à la pâte !
Du 13 au 19 mai, c’est la 18ème édition nationale de la Fête du pain. Résolument tournée vers les générations futures, l’événement a pour mission de sensibiliser les plus jeunes aux métiers de la boulangerie, pour leur faire découvrir le large panel d’activités de ce secteur qui recrute. 6 600 jeunes âgés de 16 à 30 ans, s’initient au métier de la boulangerie en France (apprentis comme jeunes professionnels) et sont réunis pour l’occasion sous la formule « Génération Boulangerie ».
Durant cet évènement, les apprentis boulangers du Campus de l’Apprentissage d’Alès, en partenariat avec les boulangers du bassin alésien et l’UMAB (Union des Maitres Artisans Boulangers), proposent un programme festif et original à Alès. Ce sont les adultes en formation continue boulangerie qui ont mis la main à la pâte pour organiser cette fête du pain et mis sur pieds un programme singulier qui a immédiatement retenu l’attention des artisans boulangers alésiens.
Depuis le 6 mai : Tombola. Bon à déposer chez les boulangeries partenaires (des bons d’achats à dépenser en ville à gagner).
Jeudi 16 mai : Ateliers « petits mitrons ». Initiation à la boulangerie pour les jeunes âgés de 8 à 10 ans au sein du Campus de l'Apprentissage.
Samedi 18 mai : - « La Fabrique » : La boulangerie entre en scène. Conception et vente de pain, viennoiserie, fougasse devant le public. Horaires : 8h-12h / 14h-18h, place de l’Abbaye 30100 Alès.
- Exposition photo : Portraits d’apprentis et les boulangers alésiens vue à travers l’oeil de l’objectif.
- Bouquinerie gourmande : La librairie Sauramps exposera des livres sur la boulangerie et ses produits.
- « Live graffitis » : l’art et la boulangerie. Démo entre 14h et 18h.
- Exposition de robes en pain !
- Concert du groupe Lowjoes (rock), 14h-16h.
- Défilé Haute-Coiffure : création de coiffures en pain. 17h.
S.Ma