PONT-DU-GARD. Le conseil communautaire plaide pour la gratuité
Hier les élus du conseil communautaire du Pont-du-Gard ont débattu durant trois heures… Au centre des discussions, l'accès payant au site du Pont-du-Gard.
Lundi, les élus de la communauté de communes du Pont-du-Gard ont mis près de trois heures à débattre autour des "dossiers chauds" du moment. Au coeur des débats : la demande au site - un EPCC établissement public de coopération culturelle - de rendre gratuit l'accès au site du Pont-du-Gard. Une question à laquelle les administrés sont particulièrement sensibles. "Le vœu proposé par Raymond Aparis, maire de Collias et Vice-président délégué au tourisme de demander au site de rendre l’accès gratuit a été approuvé par la majorité des élus moins un vote contre et trois abstentions", a expliqué la collectivité à travers un communiqué.
Pour le Président de la communauté de communes, Gérard Pedro : « il est important de ne pas oublier tous les services d’accueil, d’entretien et de sécurité proposés par le site propose et qui sont exigés par le label « Grand Site ». Et d'ajouter que « le site apporte énormément à l’économie locale » et que le « travail de rapprochement nécessaire entre la Communauté de communes et le site du Pont du Gard doit absolument se poursuivre ». Une nouvelle rencontre entre les deux entités est prévue.