SKATEPARK. Les Nîmois trépignent d'impatience
Hier, le maire Jean-Paul Fournier s'est offert une tournée des chantiers nîmois, histoire de dynamiser notre paisible actualité locale. Certains persifleurs verrait bien là l'ombre d'une tournée électorale… Mais que nenni ! Sa garde rapprochée met clairement en avant "l'importance et la transparence" de sa mission.
Alors, sous un soleil de plomb qui a retrouvé du piquant, Jean-Paul Fournier s'est rendu sur le chantier du skatepark. Situé derrière le Parc des Expositions, l'aire destinée à la pratique des sports à roulettes doit être inaugurée le 7 septembre prochain. A quelques mètres du chantier, une bande de jeunes salivent déjà à l'idée de tester leur nouvel espace de jeu. "Ça fait cinq ans qu'on l'attend. Ca va être super !", explique Nicolas, fervent défenseur de la planche à roulettes. A ses côtés, une ravissante jeune fille s'inquiète quant à elle "du monde qui va affluer". Le skatepark victime de son succès ? Et pourquoi pas...
Il faut dire que l'infrastructure s'annonce grandiose. Créé par l'architecte nîmois Stéphane Flandrin, le skatepark devrait approcher les 3000 m2 de superficie ! Pour un coût de 450.000 euros "entièrement financé par la mairie", fait gentiment remarquer le conseiller municipal délégué à la jeunesse, Julien Plantier, la municipalité entend offrir aux jeunes et moins jeunes un espace "unique en Europe". Le 7 septembre de multiples festivités sont prévues : DJ, démonstrations diverses et variées et rencontres avec des stars de la planche... La rentrée s'annonce savoureuse !
Coralie Mollaret
coralie.mollaret@objectifgard.com