Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 13.08.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 235 fois

CONTRÔLES ROUTIERS. Tolérance zéro ce week-end !

A droite, le lieutenant colonel Baillargeat. D.R/C.M

"Sur ordre du préfet, les contrôles routiers ce week-end s'intensifieront particulièrement", a d'ores et déjà annoncé le lieutenant colonel Baillargeat. Toujours sur le pont, et d'autant plus en période estivale, l'ensemble des forces de l'ordre ne veulent plus revivre un week-end semblable à celui de la semaine dernière où une fille de 17 ans a perdu la vie sur la route.

"Le week-end et surtout en période de vacances, le nombre d'automobilistes augmentent sur la route, entrainant d'importants ralentissements. Il faut savoir adapter sa vitesse, ce que beaucoup de conducteurs, notamment locaux, ne font pas", constate le lieutenant colonel. Cet après-midi, sur la nationale 113 à proximité de Bernis, les gendarmes ont arrêté deux conducteurs pour la même infraction : dépassement dangereux avec franchissement de la ligne blanche. Résultat : 90 euros d'amende et moins trois points sur le permis de conduire. Mécontent, un sexagénaire se permet de prendre à partie le colonel en expliquant : "le camping car roulait à 30km/h. Il n'y avait personne devant".

"Vous voyez, c'est typique. Il y a du monde sur la route et ont veut aller vite… Les touristes ont tendance à rouler plus lentement, par méconnaissance des lieux. Et c'est là où l'accident arrive", poursuit lieutenant colonel. Ce weekend, la multiplication des contrôles est annoncée. Restez zen sur la route et levez le pied. Comme on dit, un conducteur averti en vaut deux.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio