RETRAITE Le Grand Jean-Louis Trintignant annonce la fin de sa carrière
Dans un entretien accordé ce lundi 23 septembre 2013 à nos confrères de Nice-Matin, le grand Jean-Louis Trintignant annonce la fin de sa carrière.
Cette décision, l'acteur français, habitant du côté d'Uzès, âgé de 83 ans, semble l'avoir mûrement réfléchit : "je suis très vieux et j'ai du mal à me déplacer".
Ces adieux à la scène artistique, il les fera début octobre prochain sur la scène de L'Anthéa d'Antibes, où il jouera son "récital poétique" intitulé "Trois poètes libertaires du XXe siècle". Un spectacle autour de textes de Jacques Prévert, Robert Desnos et Boris Vian, que le comédien joue à travers la France depuis plusieurs année : "Après ces deux dernières représentations, je ne fais plus rien. Ni théâtre, ni cinéma. Place au jeunes...", déclare-t-il au quotidien Nice Matin.
Pour rappel, Jean-Louis Trintignant a fait sa dernière apparition au cinéma dans "Amour" du réalisateur autrichien Michael Haneke, film couronné par la Palme d'Or au Festival de Cannes 2012, puis par l'Oscar du meilleur film étranger.