CAMARGUE. Le raseteur Patrick Castro tire sa révérence

Triste nouvelle pour les amoureux des traditions camarguaises… Hier en fin après-midi, le raseteur Patrick Castro s'est éteint. Natif d'Aigues-Vives, le Gardois de 65 ans, aura marqué la course camarguaise des années 70 avec un palmarès impressionnant : vainqueur de la Cocarde d'or (Arles) en 1975 de la Palme d’or (Beaucaire) en 1971, 1972, 1975, 1977, 1978, 1981 et du Trophée des maraîchers (Châteaurenard) en 1971 et 1972.
"Aigues-Vives perd un des siens, un de ceux qui ont fait vibrer les arènes de toute la région et qui rentre dans la mémoire de nos illustres", commente Henry Brin, vice-président de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Gard, domicilié à Aigues-Vives.
Aîné d'une famille de trois enfants, Patrick Castro effectua son parcours scolaire entre sa ville natale et Nîmes, au lycée Daudet. Amoureux du sport, il se tourne presque naturellement vers la course camarguaise, anciennement baptisée «course libre ». A 16 ans, le jeune homme prend sa première «cornada», grâce à son père Félix Castro, lui-même raseteur. Le nom de Patrick Castro restera à jamais gravé dans le monde de la bouvine.
Actualités
Voir Plus
Actualités
LE CLUB SOIR Avec Nadia El Okki : candidate à la mairie d'Alès en 2026 et la réaction de Yoann Gillet à la condamnation de Marine Le Pen

Actualités
NÎMES Deux étudiants à Paris pour le concours "Je filme ma formation"

Actualités
LA MINUTE SPORT L'actualité sportive de ce mardi 1er avril 2025

Actualités
REDESSAN Une pizza au bénéfice d'Aspie Family

Actualités
SAINT-QUENTIN-LA-POTERIE Le Centre socioculturel propose une boutique éphémère ce week-end

Bagnols-Uzès
BAGNOLS/CÈZE L'Aïd el-Fitr : une fête fraternelle avec plus de 1000 fidèles, l'AMGR priée de partir d'ici

Actualités
NÎMES Fermeture temporaire pour deux épiceries de nuit

Actualités
JEU CONCOURS Gagnez vos places pour assister aux courses de l'hippodrome des Courbiers le 5 avril

Actualités
GARD Le Conseil départemental des jeunes et les conseillers départementaux réunis à Nîmes

Actualités
GARD "Ailleurs… en France", une expo photo à couper le souffle

Actualités
NÎMES Lucille Dracius, de la science à la scène

Actualités
LE CLUB MIDI Avec Marine Palanque, responsable commerciale chez Thalazur

Actualités
NÎMES & ALÈS Naissances, décès, mariages : l’état civil du jour

Actualités