MUNICIPALES 2014. L'édile de Rochefort-du-Gard contraint de se retirer
En introduction du conseil municipal de Rochefort-du-Gard, le maire UMP, Patrick Vacaris, a annoncé qu'il ne serait pas candidat à sa succession. Sa santé ne lui permettrait pas.
Élu en 2008, le maire aussi conseiller général du Gard depuis 1994 et vice-président du Grand Avignon avait été nommé personnalité politique en 2012 par le magazine Info Avignon récompensant, entre autres, son projet de création d’une ferme photovoltaïque d’une superficie de 25 hectares et d’une production de 10 mégawatts permettant de couvrir les besoins en électricité des foyers Rochefortais. Patrick Vacaris avait aussi engagé aux côtés des trois autres maires du Gard Rhodanien, Martine Laguerie (Estézargues), Francis Fabre (Domazan) et Georges Bel (Saze), un combat contre la prostitution (Lire ici).
Si l'édile laisse son fauteuil de maire, il n'a pas la volonté d'abandonner définitivement la mairie de Rochefort-du-Gard. "Si je ne peux plus assurer la gestion du quotidien, je resterai au conseil municipal pour continuer à servir Rochefort avec ceux que je souhaite issus de notre majorité" rapportent nos confrères de La Provence.
S.Ma