DÉBAT ANNULÉ Jean-Paul Fournier défié par Françoise Dumas :"Son jour et son heure seront les miennes" !
Si l'on en croit ses adversaires politiques, Jean-Paul Fournier aurait refusé de participer au débat du 9 janvier prochain qui devait réunir tous les candidats aux prochaines municipales. Une confrontation intéressante, organisée par nos confrères de France Bleu et de France 3, mais qui tombe forcément à l'eau quand le maire sortant, qui brigue un troisième mandat, ne daigne pas se présenter.
Un peu plus tôt, Jean-Paul Boré a exprimé ses regrets quant à l'annulation de ce débat. Françoise Dumas est sur la même ligne :"M. Fournier a décidé de ne pas y participer, ce qui constitue de mon point de vue un déni de démocratie sans précédent", a-t-elle déclaré dans un communiqué de presse. La candidate du Parti Socialiste va plus loin et lance un défi au Sénateur-Maire de Nîmes :"M. Fournier a tenté d'échapper au bilan de ses douze ans de mandat. Je lui lance aujourd'hui un appel solennel à revenir sur cette attitude sectaire et méprisante pour les électeurs de cette ville afin de garantir à l'ensemble de nos concitoyens une campagne électorale claire, transparente et franche. Aussi, son jour et son heure pour débattre seront les miennes".
On attend impatiemment la réponse de Jean-Paul Fournier. Si le maire sortant ne veut pas se mouiller, ses adversaires, eux, sont manifestement prêts à en découdre.
TD