MUNICIPALES Benjamin Mathéaud mise sur "un rassemblement plus large"
Les écologistes d'EELV dont Jean-Claude Holdrinet est la tête de liste ont rejoint celle de Benjamin Mathéaud, candidat PS aux prochaines municipales à Alès. Alors que le Front de gauche s'interroge sur cette décision (voir notre article), ce dernier se félicite de ce rassemblement, dont l'objectif est d'apporter "un nouveau souffle" à la ville.
"Je me félicite des échanges de qualité que nous avons eu avec Europe Écologie Les Verts d'Alès. Ce travail en commun que j'ai porté depuis plusieurs mois avec leur candidat Jean Claude Holdrinet nous ont permis de sceller une alliance sérieuse, crédible et cohérente pour les élections municipales entre socialistes et écologistes. A Alès, l'écologie est pour nous une des solutions et un des leviers qui peuvent permettre demain à notre bassin d'emploi de retrouver à la fois un nouveau souffle économique et industriel à travers les défis de la transition énergétique, mais également de contribuer à améliorer concrètement la qualité de vie des Alésiennes et des Alésiens".
Vers un rassemblement plus large
"En matière de rassemblement à gauche force est de constater que socialistes et écologistes "ne sont pas à côté de leurs pompes". Cette alliance avec Europe Écologie Les Verts n'est que la première pierre d'un rassemblement plus large. Dès le mois de janvier, j'annoncerai encore d'autres surprises qui viendront renforcer au sein de la liste que je mène, la dynamique de rassemblement de la gauche que nous avons lancée depuis deux mois".