Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 27.12.2013 - tony-duret - 1 min  - vu 499 fois

BEAUCAIRE Le réalisateur Jean-Pierre Jeunet renvoie sa médaille de la ville à Jacques Bourbousson

Jacques Bourbousson, maire de Beaucaire.

Jacques Bourbousson, maire de Beaucaire.

Début juillet 2011, le cinéaste Jean-Pierre Jeunet, réalisateur entre autres de "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" ou d'"Un long dimanche de fiançailles", se voyait remettre la médaille de la ville de Beaucaire des mains de Jacques Bourbousson, le maire de la ville. Depuis, Jean-Pierre Jeunet semble avoir découvert que cette ville du Gard, comme beaucoup d'autres, autorisait les corridas. Il s'est alors indigné dans une lettre gratinée - relayée par l'Alliance Anticorrida - que voici :

"En 2011, j'étais venu dans votre commune pour participer au Festival de cinéma. A cette occasion, j'avais été reçu par vous et vous m'aviez remis la médaille de la ville de Beaucaire. C'est récemment que j'ai découvert que votre municipalité et vous même étiez fortement investis dans ce spectacle qui consiste à torturer et mettre à mort des animaux pour le plaisir de spectateurs qui ont probablement eu le malheur, étant jeunes, d'avoir été bercés trop près du mur.

Étant pour ma part relativement sain d'esprit, je me sens honteux d'avoir reçu cette médaille symbole d'une ville aux coutumes barbares.

Je vous retourne donc ci-joint l'objet en question.

Puisque vous aimez faire subir des sévices aux animaux, je vous suggère de vous la carrer où je pense, en "vedette Américaine" d'une de vos prochaines corridas

Ce qui devrait réjouir vos adeptes…

Jean Pierre JEUNET"

Tony Duret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio