IMAGE DU JOUR. Tour d'Espagne : Et si le grand départ se faisait à Nîmes ?
Une bonne nouvelle pour la France, une excellente pour Nîmes et une victoire - ou presque - pour Jean-Paul Fournier, à quelques mois des municipales. Ce matin, sur l'esplanade, c'est avec un sourire radieux que le maire a présenté Javier Guillén Bedoya, directeur général de la Vuelta Ciclista a España, comprenez : le Tour d'Espagne. En ce moment, des pourparlers sont bien entamés afin d'accueillir en 2017 la course cycliste de la péninsule Ibérique.
"On connait les liens qui existent entre Nîmes et l'Espagne", met en avant le maire-candidat, plébiscité par le directeur général. Proche de José Tomas, c'est à l'occasion d'une des corridas du torero, que Javier Guillén Bedoya est "tombé amoureux" de Nîmes et eut l'idée d'y faire partir le Tour d'Espagne. Si pour l'instant aucun point de chute n'a été avancé, les Arènes sont un lieu privilégié. Retransmise dans 190 pays, la course cycliste qui réunit deux cents sportifs "permettra à la ville d'avoir de grandes retombées économiques et sera bénéfique pour son image et son tourisme", poursuit Jean-Paul Fournier avant de lâcher : "on ne pourra pas dire cette fois qu'il ne se passe rien en août ici".
Les derniers détails sont encore à peaufiner pour aboutir à un engagement officiel et signé. Reste qu'avec l'étoile de Besseges, le Tour de France en juillet, et maintenant le Tour d'Espagne en 2017, les aficionados du deux roues écolo sont servis. Et sait-on jamais, José Tomas sera cordialement invité par Javier Guillén Bedoya...
Coralie Mollaret