NÎMES. Les malfaiteurs traversent à pied l'autoroute pour échapper aux gendarmes
Tout commence à Milhaud… Hier, en fin d'après-midi, les habitants de la petite commune de 6.000 habitants sont victimes de plusieurs vols de véhicules en début de soirée. C'est d'abord le fils d'un propriétaire d'une Renaud 19 qui prévient la gendarmerie. Roulant tranquillement dans le village, il aperçoit le véhicule de son père, conduit par un automobiliste qui ne lui est pas familier... Il tente alors de le suivre, mais finit par perdre sa trace.
Quelques dizaines de minutes plus tard, cette même Renaud 19 est impliquée dans un accident avec une Fiat Punto, toujours à Milhaud. Cette fois-ci, c'est le conducteur de la Fiat qui prévient la gendarmerie : le véhicule ayant pris la fuite.
Peu de temps après, un agriculture qui cultive son champs, remarque plusieurs individus tourner autour de son véhicule. Celui-ci décide alors de s'approcher pour faire fuir les malfaiteurs mais se fait agresser, voler sa carte bleue et son véhicule.
Les voitures seront retrouvés un peu plus tard entre Milhaud et Nîmes. Les voleurs eux, ont pris leur jambes à leur cou n'hésitant pas à mettre leur vie en danger en traversant l'autoroute à pied, au niveau du péage Nîmes-Ouest, pour échapper aux autorités. L'enquête a été confiée à la police de Nîmes.