Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 10.03.2014 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 158 fois

NÎMES 2014. Le maire refuse le meeting de Jean-Paul Boré sur le parvis des Arènes

Arènes de Nîmes. D.R/

Arènes de Nîmes. D.R/

Du rififi sur le parvis des Arènes entre le maire UMP Jean-Paul Fournier et le conseiller régional Jean-Paul Boré, tous deux candidats aux municipales… Tout commence le 27 février, lorsque la tête de liste de Tous Pour Nîmes rencontre Jean-Paul Fournier en ville. "Nous lui avons demandé si nous pouvions organiser une manifestation festive le 20 mars sur le parvis des Arènes. Le maire nous a alors donné son autorisation (verbal,NDLR). Nous étions extrêmement contents", relate André Franscico, chargé de la communication de Jean-Paul Boré.

Quelques jours plus tard, celui-ci envoie un mail au directeur de cabinet du maire Jean-Albert Chieze, "c'est par lui, in fine que passe toutes les autorisations". Et là surprise, le directeur de cabinet répond : "lors des échanges entre Mr Boré et Mr Fournier du 27 février, il n'était question que de l'organisation d'un moment festif. Or, à la lecture du dossier que vous avez déposé auprès des services, il s'avère que vous projetez non pas un moment festif, mais un meeting électoral. Par souci de traitement égal de l'ensemble des candidats, il n'est pas possible de donner suite à cette demande d'organisation de réunion publique sur le domaine public".

Un refus en bonne et due forme dont s'indigne l'équipe de Jean-Paul Boré. "Mais aucun autre candidat à Nîmes n'a fait la demande (…) Comme si à trois jours du premier tour des municipales il pouvait y avoir un doute sur la nature de la manifestation ! C'est se foutre de la gueule du monde !", vilipende André Franscico. Joint par nos soins, le cabinet du maire réitère la "tromperie sur la marchandise" expliquant : "on nous dit qu'au départ c'est un moment festif après le meeting qui devait avoir lieu aux Costières et non un meeting politique. Là c'est différent, ce n'est pas le bon moment et le bon endroit pour cela". La salle des Costières est toujours mise à disposition de Jean-Paul Boré par la mairie.

Reste à savoir si l'équipe de Tous Pour Nîmes défiera le refus de la municipalité : " je ne sais pas ce que l'on va faire aujourd'hui. Mais je peux vous garantir que les journalistes vont s'amuser parce qu'il va y avoir de l'animation ! ", promet le chargé de communication.

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio