SAINT-GILLES. A dix jours des municipales, Gilbert Collard perd son directeur de campagne Alfred Mauro
Nouvelle polémique autour de Gilbert Collard. A quelques jours du premier tour des municipales, Alfred Mauro, le directeur de campagne du candidat à la mairie de Saint-Gilles claque la porte. Gilbert Collard donne une autre version...
Une nouvelle affaire éclabousse la campagne du député proche de Marine le Pen et candidat à la mairie de Saint-Gilles, Gilbert Collard. Ce matin, c'est via un communiqué, court mais non moins explicite, que son directeur de campagne Alfred Mauro annonce sa démission. Une information relayée sur son Facebook, de manière plus étoffée et cinglante : "Mes amis je pars, je ne peux plus travailler avec un homme qui a un sur-moi démesuré, qui méprise ses collaborateurs et qui donne raison au dernier qui parle. Il se prend pour Machiavel mais se comporte comme Trissotin".
Joint par téléphone, le colistier détaille son acte : "après le départ de Philippe Ascencio (ancien directeur de campagne, NDLR) en décembre, j'avais repris le flambeau. Mais là, je le laisse (…) Pour faire simple, je suis en total désaccord avec la tournure que prend cette fin de campagne". Le problème viendrait d'un dénommé Christian Ballouard : "ce monsieur, voué à être premier adjoint, est un homme colérique qui tient des propos racistes. J'en ai parlé à Gilbert Collard, mais avec lui c'est toujours le dernier qui parle qui a raison. (...) Je ne peux pas cautionner cela et je veux me mettre à l'abri", poursuit Alfred Mauro, tout en évoquant "l'égo démesuré" d'un homme "brillant" qui "à force de jouer un rôle finit par le croire".
"C'est nous qui l'avons viré"
Dans l'autre camp, la version du député Gilbert Collard est tout autre : "ce n'est pas lui qui est parti mais c'est nous qui l'avons viré. On fait le ménage chez nous". Dans un courrier envoyé à notre rédaction, le député fait état des condamnations de son colistier. Des condamnations qu'il dit avoir découvert à seulement deux semaines des municipales... Selon ce courrier, Alfred Mauro aurait été "condamné pour violences sur un représentant des forces de l’ordre (…) abandon de famille". L'homme aurait aussi "fait l’objet d’une plainte pour viol conjugal, qui a été classée", avance le député-candidat outré par "ces dissimulations qui constituent un manquement grave à la loyauté que nous exigeons de nos futurs élus". En outre, selon Gilbert Collard, l'épouse d'Alfred Mauro qui n'est autre que la mandataire financière de sa campagne refuserait de signer des chèques si, en cas de victoire de Collard, elle n'obtenait pas "un poste a la mairie, rémunéré à la hauteur de 2500 euros" . "C'est de la diffamation", réplique Alfred Mauro.
Qui a tort, qui a raison ? Au lecteur de se faire sa propre opinion dans ce lot de polémiques qui entoure la candidature de Gilbert Collard à Saint-Gilles.
Pour consulter la lettre de Gilbert Collard : MAURO_Gilbert COLLARD-1 - copie
Coralie Mollaret