MUNICIPALES Benjamin Mathéaud dans les starting-blocks à Alès
L'étau se resserre pour les candidats aux municipales... Ce jeudi, le socialiste Benjamin Mathéaud a assuré qu'il était fin prêt, avec son équipe, à prendre les manettes de la ville d'Alès.
"Je regrette qu'il n'y ait pas eu un débat contradictoire avec le maire sortant, que l'on espère très prochainement sorti" a lancé le chef de file de la liste "Un nouveau souffle pour Alès", à quatre jours du scrutin. Mais sa campagne électorale n'est pas encore terminée, puisque jusqu'au dernier jour, son équipe continue à aller à la rencontre des électeurs. "Nous avons frappé à plus de 3 800 portes et 1 900 foyers nous ont ouvert" a précisé Benjamin Mathéaud. "Si les Alésiens nous font confiance, nous sommes prêts à exercer nos responsabilités".
Les 100 premiers jours
En cas d'élection, le prétendant au fauteuil de maire et ses colistiers ont élaboré "un calendrier très précis des cent premiers jours" du mandat de l'équipe socialiste, de façon "à remettre en place le plus rapidement possible la démocratie locale et à entreprendre le redressement économique du bassin". Sur cet échéancier, l'une des premières actions portera sur la "réalisation d'un audit de l'ensemble des comptes de la ville qui sera largement communiqué". Dans les semaines qui suivront, Benjamin Mathéaud entend présenter, dès le premier conseil municipal, "un budget modificatif pour changer le tir des mauvais choix de Max Roustan". "Nous diviserons par trois les frais de bouches et de communication" a assuré le candidat. Sur la question du déploiement de la réforme des rythmes scolaires, "les contacts nécessaires ont été pris". Quant à l'attribution des logements sociaux, "un conseil d'administration mettra en place l'ensemble des procédures garantissant la transparence et la justice".
Par ailleurs, si Benjamin Mathéaud devient maire d'Alès, le projet de création d'un golf à Saint-Hilaire-de-Brethmas et "le bétonnage" de la place des Martyrs pourraient ne pas voir le jour. "La force du réseau socialiste me permet d'avoir à disposition certains spécialistes, pour que nous puissions notamment dénoncer ce partenariat public privé dans les plus brefs délais" a t-il déclaré. Des propos corroborés par Jean-Claude Holdrinet, candidat pour Europe Ecologie Les Verts : "Nous avons déjà tous ces réseaux de travail qu'il nous suffit simplement d'activer et nous pouvons être opérationnels tout de suite". Reste à savoir à qui les électeurs vont donner "les clés" de la ville d'Alès...
Elodie Boschet