Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 02.04.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 501 fois

CONSEIL MUNICIPAL. Nîmes : Sébastien Gros poussé à la démission ?

D.R/C.M

Fatiguée, déçue, divisée… L'heure est au débriefing pour la gauche qui fera officiellement son entrée pour la mandature 2014-2020, ce vendredi, au conseil municipal. La liste Front de gauche de Sylvette Fayet envoie quatre conseillers dans l'hémicycle (Sylvette Fayet PCF, François Séguy  PG, Agnès Charaix Py EELV, Christian Bastid PCF) contre trois (Françoise Dumas PS, Sébastien Gros PS, Catherie Bernie-Boissard PCF) pour la liste socialiste de Françoise Dumas.

Problème, dans les rangs socialistes et dans leurs soutiens, les dents grincent… "Parachuté", "absent durant la campagne", l'arrivée du chef de cabinet de Manuel Valls promu au poste de Premier ministre ne fait pas faire des bons…

"C'est vrai qu'il n'a pas été très actif durant la campagne, il était très souvent à Paris. On a joué le jeu jusqu'au bout, mais maintenant il faut poser les problèmes", confirme le député EELV Christophe Cavard, avant de glisser : "il a suivi Manuel Valls à Matignon. On le voit mal venir ici maintenant et siéger au conseil municipal, c'est à mille lieues de ce qu'il fait à Paris".

Plus virulents, certains militants lui font porter le chapeau de la défaite en l'accusant "de venir défricher le terrain pour Manuel Valls" et de "penser aussi à ses ambitions personnelles" : "on sait que Manuel Valls a des ambitions présidentielles et qu'il a besoin de s'ancrer lui et son équipe dans des territoires", pense Christophe Cavard.  En cas de démission, c'est l'écologiste Alain Fabre Pujol qui prendrait sa place... Inutile de dire qu'en politique chacun sait défendre ses camarades.

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio