ANDUZE 2014. L'ancien candidat divers droite saisit le tribunal
Suite à la victoire de Bonifacio Iglésisas le 30 mars dernier aux élections municipales d'Anduze, l'ancien candidat divers droite Pierre Lemaire, arrivé 3e avec 18,8% des voix, a décidé de saisir le tribunal administratif de Nîmes avec deux recours distincts. Le maire élu se dit lui tout à fait tranquille.
"La liste du maire sortant a mené une campagne diffamatoire à notre encontre. Il a dit dans la presse que nous étions du Front national. C'est faux et cela nous a fait perdre", affirme le candidat perdant. Et d'ajouter : "De plus, B. Iglesias a imprimé ses tracts sur la photocopieuse de la mairie et donc sur l'argent des contribuables. C'est moralement inadmissible et puni par la loi. Il s'agit là d'un cas inéligibilité. Je veux qu'il soit sanctionné pour cela". Pierre Lemaire se défend toutefois de vouloir la destitution du maire et donc l'organisation de nouvelles élections.
De son côté, Bonifacio Iglesias, élu avec 46,28% des voix, se dit parfaitement serein. "Je n'ai aucune crainte. Nous n'avons pas fait nos tracts à la mairie, ce n'est que pur mensonge. Quant à l'accusation de diffamation, Lemaire a obtenu presque 25% des voix au premier tour alors que je ne pensais pas qu'il dépasserait 10%. J'ai alors dit à la presse, mot pour mot, que ce score correspondait à celui du FN à la présidentielle de 2012. Le journaliste a condensé et a interprété, mais il a fait son boulot. On ira au tribunal comme il le souhaite, mais le jugement me sera favorable", assure-t-il.