SCOOP. Twitter : On a retrouvé l'auteur du compte parodique de Damien Alary !
Il y a deux Damien Alary : le président du conseil général et un autre, plus discret, dont personne ne connaît le visage et qui semble beaucoup moins de gauche que son homonyme. En effet, cet "imposteur" qui œuvre sur les réseaux sociaux et sur Twitter assume totalement être de droite. Voilà près d'un an qu'au gré de l'actualité, le blagueur masqué - qui entend courageusement conserver son anonymat - balance une ou deux vannes parfois bien et parfois mal senties sur le réseau social sous le pseudo "Damien Alary".
"Tout cela a commencé en juin, lorsque le président socialiste du conseil général Damien Alary a déclaré sa candidature pour les municipales", explique le Alary masqué. De là, l'idée de lancer un compte parodique pour affaiblir son adversaire fait son chemin... "On savait qu'il avait des chances de remporter la municipalité", avoue le militant. Alors, d'un clic @Damien Alary fait son apparition sur la toile avec cette précision : "Après #Nicollin qui est rentré à #Montpellier à cheval, pourquoi j'irai pas à #Nîmes en tandem? Ancien maire de Pompignan, exclu du #PS en 2010 Compte parodique".
"Nous sommes là pour informer et faire rigoler...", conclut le plaisantin. Pas sûr que "l'information" plaise à tout le monde.
TOP 3 DES "BLAGUES"
Coralie Mollaret