GARD La fédération PS sous la tutelle de Solferino
L'information vient de tomber… Réuni ce soir le Bureau national du parti socialiste, présidé par le Premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis, a décidé la mise sous tutelle de la fédération PS, selon l’article 4.5.2.1 de ses statuts. Selon les premiers éléments, il est impossible de valider les comptes de l'année 2013 de la fédération gardoise. Emeric Brehier, secrétaire national à la Formation militante et à la Rénovation "a été mandaté pour la conduire", fait savoir le Parti Socialiste à travers un communiqué posté sur son site.
Cette décision fait suite à la mission d’information sur le fonctionnement de la fédération du Gard, mise en place en avril dernier et conduite par le secrétaire aux fédérations Alain Fontanel. Joint par téléphone, un proche du premier fédéral Stéphane Tortajada, se dit "étonné" et se défend : "les comptes de 2013 ne peuvent pas être validés ? Il faut expliquer pourquoi ! (…) Moi je pense qu'on veut écarter Stéphane Tortajda parce qu'il dérange après l'affaire Bouvet".
Emeric Brehier devra travailler avec l’ensemble des responsables socialistes locaux en coordination avec Stéphane Tortajada, "avec qui il animera une direction collégiale afin de préparer les Etats généraux de la Fédération, conformément à la feuille de route annoncée par le Premier secrétaire lors du Conseil national du 14 juin 2014", conclue le communiqué.
Lire aussi :
GARD Crise à la fédération PS : “rénovateurs mais pas frondeurs!”
EN IMAGES. PS : Réunion de crise au sommet de la fédération gardoise
EXCLU OG. Le PS dans la tourmente : détournements de fonds, coups bas et mutinerie…