Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 09.07.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 407 fois

NÎMES Arctic Monkeys enflamment les Arènes

Première partie du concert réalisée par le groupe Interpol. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Le chanteur du groupe, Alex Turner. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Avec presque 10 années au compteur les "Singes de l'Artique" ont prouvé ce soir qu'ils avaient toujours cette même rage ! Dans les Arènes le groupe de rock anglais a chauffé le public nîmois marquant ainsi le top départ de sa tournée estivale en France. Le chanteur et meneur du groupe, Alex Turner et ses trois camarades de lycées Jamie Cook (guitariste), Matt Helders (batteur) et Andy Nicholson (bassiste), remplacé par Nick O'Malley continuent de charmer leurs fans à la manière des grandes stars du rock.

Au-delà de l'image des jeunes prodiges à la mode, leur paroles engagées relatant la fracture entre nantis et classe populaire est un plus, non négligeable à leur popularité. Ce soir, Artic Monkeys a repris les grands classiques de leurs trois premiers albums Favourite Worst Nightmare, Humbug et Suck It and See avec l'aide du public qui connaissait les paroles sur le bout des doigts et des lèvres !

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Des fans qui n'attendaient qu'eux… Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

On a retrouvé nos deux vaillantes, Débora et Laura, arrivées depuis 8 heures du matin devant les Arènes pour être au premier rang… Mission réussie ! Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Coralie Mollaret

Lire aussi : 

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio