AIR ALGERIE On en sait plus sur la victime originaire de Saint-Génies-de-Malgoires
On en sait un peu plus sur la victime originaire de Saint-Génies-de-Malgoires. L'homme, âgée d'une quarantaine d'année, était professeur au lycée Jean-Baptiste Dumas.
Le village de Saint Génies de Malgoires est sous le choc, depuis la disparition du vol AH 5017. L'un de leurs habitants était dans l'avion d'Air Algérie qui s'est écrasé. Le contact avec l'avion a été perdu 50 minutes après le décollage d'Ouagadougou (capital du Burkina Faso) dans la nuit de mercredi à jeudi alors qu'il survolait la région du Mali. A son bord, environ 116 passagers dont 51 français. La procédure normale a ensuite été enclenché dans les aéroports de Roissy Charles de Gaulle et Marseille qui ont immédiatement activé une cellule de crise.
"Un homme très classe, très discret"
D'origine congolaise, l'homme habitait le village depuis 5 ans. "C'était un homme très classe et très discret. Toujours très bien habillé. C'est triste une histoire pareil, il avait deux enfants" nous a confié une commerçante. L'homme était en concubinage avec la directrice de l'école élémentaire de Saint-Génies-de-Malgoires et lui-même était enseignant au lycée Jean-Baptiste Dumas à Alès. Il aurait profité de ses vacances pour se rendre au Congo, ou il devait rejoindre une nièce atteinte d'une maladie des yeux pour la rapatrier en France et la faire soigner. Une information à prendre au conditionnel, mais si cela se confirmait dans les jours à venir, sa nièce devait se trouver dans l'avion à ses côtés puisqu'ils étaient sur le retour. Le village attend d'en savoir plus, "On va témoigner notre soutien à la famille d'une manière ou d'une autre" nous a précisé la commerçante.
Baptiste Manzinali