MIALET Bernard Cazeneuve : "Le libre-arbitre, toutes les nations en ont besoin"

Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur chargé des cultes, était en visite à Mialet ce matin, pour assister à l'Assemblée du Désert, qui réunit chaque année plusieurs milliers de protestants. L'occasion pour lui de rappeler que la liberté est un bien fondamental, tout en éludant les questions qui fâchent.
Alors que Bernard Cazeneuve était en déplacement à Montpellier ce samedi, il en a profité pour faire un saut dans le Gard, à Mialet, sur invitation du pasteur François Clavairoly. Ministre de l'Intérieur chargé des cultes, il a effectué une visite éclair du Musée du Désert avant d'assister à la cérémonie du culte célébrée à l'occasion de la traditionnelle Assemblée du Désert. Il a également rencontré divers acteurs de la journée.
"J'ai été très ému par ce rassemblement. Le thème abordé par le pasteur, la liberté, est un sujet central dans un contexte où la violence croît sans cesse. Je suis ministre des cultes mais surtout ministre de la laïcité. Le libre-arbitre est fondamental, toutes les nations en ont besoin. Je suis venu pour soutenir ceux qui y veillent, pour dire aux protestants combien l'on respecte leur histoire et leur combat pour la liberté", a affirmé le ministre avant de reprendre son avion pour Paris.
Sous le soleil brûlant des Cévennes, le ministre a toutefois refusé de répondre aux questions nationales qui agitent le gouvernement. Les journalistes ayant eu la demande expresse de ne pas sortir du sujet de l'Assemblée du Désert. Un bel hommage à la liberté.
Lire aussi :
PROTESTANTISME Une Assemblée du Désert sous le signe de la liberté
Actualités
Voir Plus
Actualités
CULTURE Alain Souchon et fils dans les arènes de Bouillargues

Actualités
FAIT DU SOIR La résidence Nimoza se dessine au Mas de Mingue

Bagnols-Uzès
LAUDUN-L’ARDOISE Unicomm reçoit un chèque record de 80 000 euros d'Initiative Gard et rêve en grand

Faits Divers
JUSTICE Un sans-abri agressé, car il refuse de partager sa bouteille d’alcool

Economie
SAINT-GILLES Fiscalité locale : le taux du foncier bâti en baisse

Actualités
LE CLUB SOIR Avec Yvan Lachaud : quel rôle jouera-t-il pour les municipales de 2026 ?

Faits Divers
JUSTICE Un escroc soutire plus de 50 000€ à des hommes sur des sites de rencontre gay

Actualités
LA MINUTE SPORT L'actualité sportive de ce mercredi 9 avril 2025

Alès-Cévennes
VÉZÉNOBRES Le Mam's Padel ouvre ce samedi 12 avril

Actualités
MALONS-ET-ELZE Au milieu des châtaigniers, Delphine Bocquillon assure le lien entre enfants et vivant

Actualités
LAMELOUZE La commune accueille une secrétaire de mairie

Actualités
CONGÉNIES Nouvelle avenue pour une nouvelle vie

Bagnols-Uzès
LES ANGLES ECLA30 organise un concours de pétanque amateur en triplettes pour la bonne cause

Bagnols-Uzès