Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 10.09.2014 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 249 fois

NÎMES L'UDI du Gard reçoit le candidat Jean-Christophe Fromantin

Jean-Christophe Fromantin. DR

Accompagné par Yvan Lachaud, président de la fédération UDI du Gard et de Nîmes Métropole, Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly sur Seine, était invité à la permanence de l'UDI hier soir afin de présenter sa candidature à la présidence du parti.

Quatre autres candidats sont dans la course. A savoir, Yves Jégo député de Seine et Marne, Jean Christophe Lagarde, député maire de Drancy, et Hervé Morin, député de l'Eure. C'est par ailleurs ce dernier qu'Yvan Lachaud a décidé de soutenir. Connu pour sa victoire aux législatives de 2008 à Neuilly-sur-Seine face au candidat UMP David Martinon, Jean Christophe Fromantin a tenu a souligné l'indépendance de son parti. "L'UDI n'est pas chargé d'un passif politique. Je me présente en révolté".

Si Yvan Lachaud ne soutient pas M. Fromantin, c'est sans doute pour cette fracture avec l'UMP qu'il ne reconnait pas au niveau local. Interrogé par nos soins, le président de Nîmes Métropole nous a confié "S'il n'y a pas d'union, rien n'est possible". Dans le Gard, pas moins de trois élus l'ont été avec une alliance UMP-UDI (Aigues-Mortes, Saint-Christol les Alès, Uzès).

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio