JUSTICE Affaire Goasguen/Zekri : le procès reporté au 11 novembre
Le tribunal correctionnel a décidé de reporter le procès, qui oppose le président de l’Observatoire des actes islamophobes du CFCM Abdallah Zekri à Claude Goasguen, au 11 novembre.
Deux ministres en renfort de Claude Goasguen
"Claude Goasguen qui voulait être présent lors du procès a expliqué qu'il ne pouvait être là en raison d'un déplacement en Russie. Dans une lettre envoyée au parquet, il propose un report d'audience. Il explique aussi qu'il se présentera la prochaine fois avec deux anciens ministres : Luc Ferry et Xavier Darcos. Il compte aussi faire venir un historien…", fait savoir Abdallah Zekri. Et d'ajouter : "nous n'avons rien contre le report. Mais la démarche de Goasguen est faite pour épater la galerie. Plus on est de fous, plus on rit. Il faut juste rappeler à Mr Goasguen que nous voulons pas qu'il soit jugé sur sa moralité mais sur ses déclarations insultantes envers la communauté musulmane".
En février dernier le député-maire du 16ème arrondissement de Paris avait dérapé lors de la soirée de Gala du KKL (fonds pour la création d’Israël) : “cette Shoah terrible qu’on n’ose plus enseigner dans les lycées tant on a peur de la réaction des jeunes musulmans qui ont été drogués dans les mosquées“. La formule, maladroite, avait alors fait bondir le Nîmois qui n’a pas hésité à porter plainte pour diffamation et incitation à la haine raciale.
Lire aussi : JUSTICE Affaire Goasguen/Zekri : le tribunal de Nîmes reporte le procès au 11 septembre
Coralie Mollaret