Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 27.09.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 609 fois

ALÈS Producteurs et abeilles ont inauguré "La Ruche qui dit oui"

Audrey Mussetta et Julie Gouedard, responsables de la Ruche qui dit oui à Alès. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Vendredi soir, une nouvelle "Ruche qui dit oui" a été inaugurée dans la capitale cévenole. Les alésiens pourront désormais commander leurs produits locaux en ligne et les récupérer des mains du producteur, tous les vendredis au café des familles.

L'outil de vente en ligne destiné à privilégier les circuits courts a le vent en poupe. Les ruches fleurissent partout en France et les consommateurs - appelés aussi les abeilles -, sont nombreux à faire leurs achats via cette nouvelle plateforme. Sur les sites internet dédiés à chaque ruche, les producteurs affichent leurs produits à la vente et les acheteurs constituent leur panier en ligne. Quelques jours plus tard, les abeilles viennent chercher leurs courses lors d'un marché éphémère organisé dans un lieu prévu pour l'occasion, où les agriculteurs amènent les quantités commandées.

Vendredi, la première distribution avait lieu à Alès. 25 commandes avaient été passées auprès de cinq producteurs de la région. Mais pour l'inauguration, ils étaient une dizaine a avoir fait le déplacement. "C'est l'occasion pour eux de venir faire goûter leurs produits en vue des prochaines ventes", explique Audrey Mussetta, responsable de la ruche alésienne avec son amie Julie Gouedard.

La seconde mise en vente a été lancée sur la plateforme alésienne. Les distributions ont lieu le vendredi, de 18h à 19h, au café des familles.

Lire aussi

ALÈS Les Alésiens pourront bientôt faire leurs courses à “La Ruche qui dit oui”

Elodie Boschet

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio