Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 23.10.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 169 fois

ALÈS Débat avec le Front de gauche pour "combattre l'austérité"

Jean-Michel Suau, Pierre Dharréville et Gérard Filoche. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Cinq responsables nationaux des organisations du Front de gauche étaient à l'espace Alès Cazot hier soir pour animer une conférence débat visant à "agir contre les politiques libérales et austéritaires du gouvervement". Près de 150 personnes ont participé à la rencontre.

Engager des débats sur une autre politique et rassembler tous ceux qui veulent se mobiliser avec le Front de gauche, tel était l'objectif de la conférence à laquelle étaient invités Alexis Corbière, secrétaire national du parti de gauche, Pierre Dharréville, membre du bureau national du parti communiste, Rémy Jean, porte-parole du mouvement Ensemble, Gérard Filoche, syndicaliste et membre du bureau national du parti socialiste, et Nicolas Dubourg, membre du bureau exécutif d'Europe écologie les verts.

"Le Front de gauche a un rôle majeur à jouer pour créer les conditions d'un rassemblement le plus large. Tout ne pourra être rendu possible que par l'intervention du peuple, que par des dynamiques citoyennes. Nous avons besoin de renouer avec la souveraineté populaire", expliquait Pierre Dharréville hier soir. Pour Gérard Filoche, l'une des priorités est la mise en place d'une réforme fiscale. "Il faut arrêter de donner 41 milliards d'euros au patronat, il faut plutôt les donner à l'emploi", disait-il. Dans les semaines à venir, d'autres conférences-débats sur ce thème devraient être organisées par les conseillers généraux communistes du Gard.

Elodie Boschet

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio