BOUILLARGUES Un nouveau local pour occuper la jeunesse
Le projet pourrait sembler banal, et pourtant... Avec la création de son premier local jeune, destiné aux 11-15 ans, la municipalité bouillarguaise a déposé la première pierre d'un édifice plus important dédié à sa jeunesse. Depuis le début des vacances de la Toussaint, les jeunes de la commune profitent d'un nouvel espace de divertissement, situé près du parc Blachère.
"Cela correspondait à un vrai besoin. Quand ils sont jeunes, les petits peuvent aller au centre aéré, mais après il n'y avait pas grand chose", constate Aladin, l'un des deux animateurs du local. A l'origine du projet, le jeune élu Aurélien Cardin. Le conseiller municipal délégué à la jeunesse a réhabilité un "local associatif totalement rénové mais jusque là peu occupé. Nous l'avons aménagé en y mettant des ballons de foot, un baby-foot et une PS4… Et je vous rassure, nous n'avons pas acheté de jeu de guerre".
Régulièrement, des sorties sont organisées par la municipalité. "Ce sont les familles qui payent, ça les responsabilise et l'adhésion au local coûte 15 euros par an", ajoute l'élu. Timide au départ, la fréquentation du local a doublé en quelques jours pour atteindre à la fin des vacances, une quinzaine de jeunes par jour. "C'est beaucoup mieux que ces enfants soient ici, au lieu de faire de la planche à roulettes sur la route", lance une habitante.
La municipalité compte bien transformer son essai, en créant pourquoi pas un conseil municipal des jeunes et une fête de la jeunesse afin de lui donner pleinement la place qu'elle mérite dans cette petite commune de 6 000 habitants.
Lire aussi : NÎMES. L’UMP à l’heure du tractage pour les municipales
FAIT DU JOUR. Etudiants : Le responsable de l’UNI face à son homologue de l’UNEF
Coralie Mollaret