EXCLUSIF Une journée à Bruxelles avec l'eurodéputé et Nîmois Franck Proust
Après l'Assemblée nationale, le Sénat et le musée du Louvre… Objectif Gard s'attaque au Parlement Européen. Exceptionnellement, les 751 eurodéputés se donnent rendez- vous ce mercredi et jeudi à Bruxelles, au lieu de débattre comme à l’accoutumée dans l'enceinte du Parlement strasbourgeois.
Parmi les parlementaires : le Nîmois Franck Proust. En poste depuis 2011, cet assureur de 51 ans a pris la place de Dominique Baudis, devenu Défenseur des droits. Membre du PPE - qui regroupe les partis européens de droite et centre-droit - il est titulaire de la commission du commerce international. Le commerce, un sujet qu'il connait bien : Franck Proust a occupé le poste d'adjoint au maire en charge du développement économique de 2001 à 2008 et fut vice-président de Nîmes Métropole délégué à la même thématique, sous l'ère Fournier. Aux européennes de septembre, les électeurs lui donnent son premier mandat pour la circonscription du sud ouest.
Mais que fait-il concrètement à Bruxelles et Strasbourg ? A quoi ressemble le quotidien de ce député, partagée entre son travail pour l'Union Européenne et le territoire Nîmois ? Et surtout, à l'heure où les Français rejettent l'Europe, comment Franck Proust européen convaincu parvient-il à persuader ses administrés ? C'est ce que nous allons tenter de découvrir pendant ces deux jours en scrutant à la loupe le parlementaire... En sessions, commissions ou à la rencontre de Gardois qui, fouleront pour première fois le sol Belge pour rencontrer Franck Proust, Objectifgard vous dévoile tout. Restez connectés !
Lire aussi : FAIT DU JOUR Les cinq choses à savoir sur les élections européennes du 25 mai
MARIAGE GAY Objectifgard s’invite à l’Assemblée nationale (1/3) !
EN DIRECT DE PARIS Le projet d’écoquartier Hoche Sernam décoré d’une Marianne d’Or
Coralie Mollaret