AIMARGUES Le syndicat Force Ouvrière s’implante dans la commune
Le ciel pluvieux de ce mardi 25 novembre n’a découragé personne : ni le maire d’Aimargues, Jean-Paul Franc, ni la poignée de syndicalistes, d’amis et de riverains présents pour l’inauguration de l’union locale d’Aimargues. « C’est tout nouveau !, s’enthousiasme Géraldine Ravel, la responsable. C’est la première union syndicale d’Aimargues. Et nous le devons en grande partie à M. le Maire ».
Ce nouveau local se situe au premier étage du centre culturel Aimé Gileni sur la route de Vauvert. Tous les mardis, de 15h à 18h, tous les salariés, consommateurs, locataires qui auront besoin d’un renseignement ou d’une aide pourront se présenter au centre culturel. « Par cette création, nous souhaitons faire connaître Force Ouvrière mais surtout défendre les salariés, les informer sur leurs droits et même les aider si besoin aux prud’hommes. Nous avons une juriste qui les prendra en main », prévient Francine Vidal, responsable textile pour FO au niveau national.
Jean-Paul Franc, lui, a fait connaître son plaisir d’accueillir le syndicat dans sa ville et ne cache pas que cela pourrait le décharger en partie : « Je rencontre souvent des gens qui me disent qu’ils ont des problèmes à leur travail. Vous allez rendre service à beaucoup de personnes ». Après les discours, c’est autour d’un verre de l’amitié que le local, mis à disposition par la mairie, a été inauguré comme il se doit.