SAMEDI DE RIRE Pas de répit pour la droite cévenole

La gauche bénéficie d'un peu de répit mais le ciel de la droite locale s'assombrit cette semaine sur Objectif Gard. En ligne de mire des lecteurs cette semaine, le projet de golf à St-Hilaire et l’honorariat de l'ancien maire de St-Martin Guy Marrot.
Le golf, chou gras des médias et des lecteurs
Ah le golf de St-Hilaire! Qu'est-ce qu'on s’ennuierait sans cette belle idée. Il faut dire que Max Roustan l'a bien cherché. Un projet qui exclut les pauvres et qui grappille sur les terres agricoles... ça fait tâche dans une petite commune bien tranquille. Pourtant Max a fait des efforts et l'a bien souligné la semaine dernière, sous couvert de son nouvel ami Jean Denat.
Mais l'irréductible village n'a pas dit son dernier mot. Le maire de St-Hilaire réagit, et la guerre des tranchées repart de plus belle. Marcel et Edouard en tête. "Si tu as besoin de te défouler inscrit toi à la boxe ou à un sport de combat …", invite le premier. "Ne gueule pas comme ça Raymond tu vas te péter une corde vocale", rétorque le second. C'est vrai, Edouard, restons polis!
Martial, représentant officiel de la gauche bien pensante, s'insère alors dans le débat avec un grand coup de pied dans la fourmilière : "L’Agglo du coin n’a pas plus urgent à faire que de relancer ce truc golfique pour quelques richards alésiens, amis des élus je suppose". Chut, Martial, on vous écoute! Mais heureusement, Eric arrive à la rescousse : "Gouverner, c’est prévoir… Et pas seulement panser les plaies d.une catastrophe!!! Pour que certains touchent le RSA faut que d’autres versent au bassiner..! Banane". Attention tout de même aux fautes d'orthographe, Eric, la droite doit montrer l'exemple!
A St-Martin-de-Valgalgues, un élu "qui ne manque pas de toupet"
L'information est insolite et nos lecteurs ne sont pas passés à côté cette semaine. Guy Marrot, ancien maire de St-Martin-de-Valgalgues, a reçu l'honorariat au titre de ses années d'élu. Mais l'homme a été plusieurs fois condamné. Du bain bénit pour nos amis de la CGT, en pleine campagne pour les élections professionnelles. Ils se ruent sur leurs tablettes et dénoncent une gabegie républicaine. "C’est malheureusement pas le premier ni le dernier à se comporter ainsi. je me demande si les Balkany n’ont pas la Légion d’Honneur ?", lance le fidèle Martial, blasé. KÉRENSKI, lui, réagit avec plus de lucidité : "Si l’ancien maire ne manque pas de toupet, c’est aussi le cas de la CGT qui localement est la courroie de distribution du PCF des rangs desquels est issu le nouveau maire". Décidément, ça balance. Mais la sagesse l'emporte toujours et M. Alain en apporte la preuve :” L’honneur est comme l’or, il ne souffre aucune altération”, Hypolite de Livry. Voilà qui est dit.
Actualités
Voir Plus
Actualités
ÉDITORIAL Comme un avant-gout de la Présidentielle

Actualités
LA GRAND COMBE a vibré au rythme du carnaval

Actualités
GARD La Compagnie du Goût reverse 50 325 € pour les enfants malades

Actualités
USAM Accroché à Cesson, Nîmes rate le coche

Actualités
JEU CONCOURS Gagnez vos places pour le spectacle de Romulus dans les arènes

Actualités
GARD Les perturbations sur les routes à partir du lundi 7 avril 2025

Actualités
GARD Violent accident entre deux véhicules, trois blessés transportés à l’hôpital

Actualités
ARLES La bodega des entreprises marquera l’ouverture de la feria de Pâques

Actualités
GARD Une voiture tombe en contrebas : un homme éjecté et blessé grave

Actualités
ALÈS Un an avant les élections municipales, la ville remet ses cartes d'électeurs aux jeunes

Actualités
VILLENEUVE-LÈS-AVIGNON Une nouvelle entrée de ville et un hommage à Louis Chanchou

Nîmes
VIDÉO La spectaculaire démolition des tours Matisse à Nîmes

Politique
ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Actualités