Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 07.12.2014 - abdel-samari - 2 min  - vu 139 fois

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Photo d'illustration : droits réservés.

Nouvelle rubrique décapante d’Objectif Gard… Chaque semaine la rédaction vous propose un cocktail d’indiscrétions politiques, culturelles, économiques ou sportives. Restez connectés !  

La taille de la zézette, ça compte. C'est en tout cas l'avis du maire de Tresques et conseiller général Alexandre Pissas. Mercredi lors de la présentation de l'expo sur les 50 ans de la crèche bagnolaise Eugénie Thome, l'élu a lâché en apercevant les oriflammes du Conseil général et de l'Agglo du Gard Rhodanien trônant à l'entrée de la salle multiculturelle "la zézette du Conseil général est plus grosse que celle de l'agglo", avant d'ajouter dans un sourire "et c'est pas pour me déplaire !"

Suppléant UMP : pour William Portal, c'est niet ! Le maire de Marguerittes, élu sans étiquette au conseil général du Gard devrait partir aux cantonales avec Joëlle Murre, conseillère UDI sortante. Seulement, dans le cadre de l'accord électoral UMP/UDI, la droite demande à ce que le supplément de William Portal soit UMP. Fin de non-recevoir de ce dernier, désireux de conserver "son indépendance". Un candidat UMP se présentera-t-il contre eux ?

Ecolos et Cocos : le début d'une nouvelle histoire ? On a vu les prémices de cette idylle aux municipales de Nîmes, lorsque la candidate Front de gauche Sylvette Fayet a rallié à sa cause Franck Médina (EELV). Aux cantonales, le scénario devrait se rejouer avec plus de fougue… Accointances sur la politique nationale obligent, les écolos partiraient volontiers avec les communistes pour les cantonales. Certains iraient même jusqu'à prédire une doublette Jean-Michel Suau (PC) / Geneviève Blanc (EELV) pour le canton de Saint-Christol-lès-Alès.

Le projet Scène Campagne rebaptisé ? Le projet Scène Campagne, qui doit voir le jour dans les prochaines années à Cornillon ne devrait plus tarder à changer de nom. La raison ? "faire honneur à l'intégralité du projet. Le nom 'Scène Campagne' renvoit principalement à la dimension culturelle, mais la dimension numérique est importante aussi" explique une source proche du dossier. Il faut dire que le projet comprend une salle culturelle mais aussi notamment l'implantation de startups... Quant au futur nom, rien n'est encore acté, mais il y aurait une possibilité de naming, à savoir donner au projet le nom d'une marque. Affaire à suivre...

Mas de Mingue : député EELV cherche local... Il n'en revient toujours pas ! Depuis plusieurs mois, Christophe Cavard est en quête d'un nouveau local pour s'implanter aux Mas de Mingue, quartier dont il est issu. Hélas, rien ne correspond à ses attentes. Si quelqu'un entend son appel…

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio