Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 18.12.2014 - thierry-allard - 2 min  - vu 322 fois

BAGNOLS ZEP Patrice Prat annonce que les moyens seront maintenus pour 4 ans

Patrice Prat, cat après-midi dans son bureau (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’annonce officielle n’était pas encore tombée, mais le député Patrice Prat a convoqué la presse en fin d’après-midi au sujet de la Convention académique de priorité éducative (CAPE) du collège du Bosquet.

« Aujourd’hui le collège du Bosquet sort du dispositif REP, mais nous avons obtenu de la part du rectorat que les moyens soient maintenus à 100 % pour les écoles concernées (Jean-Macé, Maria-Montessori et Jules-Ferry, ndlr) et à 98 % pour les moyens consacrés au collège, et cela pour 4 ans, la durée du REP », a annoncé le député.

98 % et pas 100 % pour le collège, car « le seuil avoisinera les 28 élèves, mais dans la réalité on sera à 25 - 26 élèves par classe. » Cependant, le député insiste sur le fait que « la dotation horaire globale va aussi permettre au collège de maintenir l’aide aux devoirs et toutes les actions culturelles et sportives. »

« Il a fallu que tous les efforts aillent dans la même direction »

Et Patrice Prat, s’il estime avoir « fait (son) boulot » ne veut pas tirer la couverture à lui : « il a fallu que tous les efforts aillent dans la même direction. Le maire de la commune a joué son rôle, et les parents d’élèves sont restés mobilisés. » Le député rappelle qu’il a « milité pour qu’on tienne compte de l’extrême fragilité des résultats obtenus. Ils sont d’abord le fait d’une communauté enseignante extrêmement investie, ceux qui dans l’ombre, par leur travail et leur abnégation, obtiennent des résultats. »

Au rayon des félicitations, Patrice Prat « salue le travail de l’Education Nationale et du gouvernement, qui a fait de l’éducation une priorité en ajoutant le dispositif REP + » et rappelle que les députés « ont voté un budget de plus de 350 millions d’euros supplémentaires » sur ce point.

Enfin, Patrice Prat indique avoir été « très content que la Grand’Combe reste en REP, ça se justifie. Il y a des situations bien plus graves que la nôtre. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio