LA GRAND-COMBE Education prioritaire : la commune fête la victoire !
Sur la place de la mairie hier soir, la commune de La Grand-Combe célébrait sa victoire. Celle, pour le collège Léo Larguier et les écoles qui y sont rattachées, de rester en réseau d'éducation prioritaire.
Soulagement et satisfaction hier soir pour les enseignants, parents d'élèves et élus de décrocher enfin la banderole accrochée sur la façade de la mairie : "La Grand-Combe doit rester en zone d'éducation prioritaire". Le message est passé puisque la commune a appris mercredi que le collège Léo Larguier obtenait la 32e position de ce classement, au sein de l'Académie de Montpellier. "Nous avions les arguments pour rester dans le dispositif. Ce n'était pas possible de nous recaler, une telle décision aurait vraiment été une injustice", souligne le maire Patrick Malavieille.
Devant les Grand'Combiens qui s'étaient rassemblés sur la place de la mairie pour fêter cette victoire, l'élu a chaleureusement félicité "la mobilisation sans précédent" de toute une population qui s'est battue pendant 15 jours. "Je suis fier de vous", a t-il lancé avec émotion.
Après la trêve des confiseurs, la situation reprendra son cours normal. "Nous allons montrer à la ministre que nous employons bien nos moyens", a assuré le premier magistrat.
Elodie Boschet