ALÈS L'UMP et l'UDI font alliance pour les départementales
Les binômes alésiens UMP-UDI candidats aux élections départementales de mars sont désormais connus. Ils ont été présentés mercredi dernier par Max Roustan et Yvan Lachaud, respectivement présidents de l'UMP et l'UDI du Gard.
Sous leur slogan de campagne "Le bon sens Gardois", l'union de la droite a dévoilé ses tandems pour les trois nouveaux cantons d'Alès, avec une forte volonté de mener le combat ensemble. "Cette alliance, c'est ce que les électeurs attendent. Si nous ne sommes pas unis, nous avons peu de chances d'être au second tour", commente Laurent Burgoa, chef de file UMP pour les départementales. C'est ainsi que les binômes ont été choisis, sur les recommandations de Max Roustan, maire d'Alès et président de l'agglomération. "Nous avons travaillé en parfaite collaboration. Je me suis beaucoup reposé sur lui pour le choix des candidats. Ce sont tous des élus qui ont des expériences de proximité, de terrain, sur des postes à responsabilité". Et de poursuivre : "Maintenant, le plus difficile va être de mobiliser les électeurs". Dans les semaines à venir, les candidats présenteront leurs projets et leurs priorités pour le territoire, lorsque tous les binômes seront connus.
Alès 1 : Jean-Charles Bénézet (UDI), maire de Saint-Christol-lès-Alès, fait équipe avec Nathalie Rivenq (UMP), ancienne conseillère municipale à Saint-Christol-lez-Alès.
Alès 2 : Philippe Ribot (UDI), maire de Saint-Privat-des-Vieux, est candidat avec Valérie Meunier (UMP), conseillère municipale à la mairie d'Alès.
Alès 3 : Frédéric Gras (UMP), maire de Saint-Cézaire-de-Gauzignan, part avec Marie-Christine Peyric (UDI), adjointe au maire d'Alès.