PONT-SAINT-ESPRIT Un homme cagoulé et armé d’un fusil à pompe braque le loto
Les faits se sont déroulés hier soir vers 23h30 à la salle des fêtes du centre Pépin de Pont-Saint-Esprit pendant le loto de l’APE Dolto.
Un homme assez grand — 1m80 - 1m85 — cagoulé, entièrement vêtu de noir et armé d’un fusil à pompe à canon scié a fait irruption dans la salle des fêtes et s’est immédiatement dirigé vers le coin caisse du loto. Il s’est alors fait remettre la caisse avant de prendre la fuite avec un butin de 1 500 euros.
Une centaine de personnes, dont des enfants, étaient présentes
Le braquage a duré en tout et pour tout 35 secondes. Une centaine de personnes, dont des enfants, étaient présentes dans la salle au moment du braquage. Fort heureusement personne n’a été blessé, même si certains sont très choqués.
Les gendarmes de la brigade de recherches ont immédiatement mis en place un dispositif de recherche sur un périmètre allant de l’Ardèche à Bagnols, en passant par le Vaucluse, sans succès pour l’instant.
Les images de vidéosurveillance de la ville sont actuellement en train d’être décortiquées par les enquêteurs à la recherche d’éléments, notamment du véhicule utilisé par le malfaiteur pour prendre la fuite.
Thierry ALLARD