Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 19.01.2015 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 160 fois

NÎMES Laurent Wauquiez : "L'UMP doit réaffirmer ses valeurs"

Laurent Wauquiez, secrétaire général de l'UMP depuis l'élection de Nicolas Sarkozy. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Ce soir 600 militants ont assisté à la présentation des voeux de l'UMP en présence du secrétaire général de leur parti, Laurent Wauquiez. 

Après l'UMP convalescente, l'UMP va-t-en-guerre. Ce soir un peu plus de 600 militants se sont déplacés pour se souhaiter la bonne année aux Costières. Un rituel pour la droite qui convie à chaque fois une personnalité politique d'envergure nationale. Cette année, c'est le secrétaire général de l'UMP Laurent Wauquiez qui a accepté l'invitation. De la rue de Vaugirard - siège du parti - Nîmes a une connotation particulière puisqu'elle a accueilli en novembre le dernier meeting de Nicolas Sarkozy avant sa victoire à la présidence du parti.

Après les violents attentats qui ont secoué la France en ce début d'année, les responsables politiques de l'UMP ont voulu, ce soir, adresser plusieurs messages. D'abord que "nous avons tourné la page de 2012", scande Jean-Paul Fournier encore grisé par sa victoire aux sénatoriales. La guerre fratricide Copé/Fillon qui laisse toujours des séquelles semble s'éloigner un peu plus chaque jour. "Les divisions se calment", assure quant à lui Laurent Wauquiez, "ça va beaucoup mieux et aujourd'hui nous avons un cap". Le plus audacieux de Nicolas Sarkozy reste celui de la constitution de son "armée de militants" pour 2017 soit 500 000 adhérents. "Nous pouvons y arriver", affirme Jean-Paul Fournier, "si chacun d'entre nous convainc une personne, nous y arriverons. Si chacun en convainc deux, nous dépasserons nos espérances".

Pour convaincre les autres, encore faut-il se convaincre soi-même et "ne plus avoir honte de nos valeurs", insiste Laurent Wauquiez. Cet après-midi, le secrétaire général a assisté à un groupe de travail aux cotés de Nicolas Sarkozy pour présenter des propositions concrètes contre le terrorisme. La gestion de la crise est l'occasion à ne pas manquer pour le parti si il espère un jour reconquérir le coeur des Français.

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio