Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 23.01.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 259 fois

CHIFFRE DU JOUR 250 pilotes participent à la course Alès Trêm

Le prologue se déroule aujourd'hui sur un tracé de 800 mètres au bord du Gardon. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Depuis ce matin et jusqu'à demain soir, Alès accueille la première édition d'une grande course de moto enduro à travers la ville et les Cévennes. 250 pilotes sont dans les starting-blocks.

Le parking inférieur du Gardon s'est transformé en circuit jonché d'obstacles, autour duquel de nombreuses personnes sont venues assister ce vendredi à l'ouverture de la compétition moto-enduro inédite : Alès Trêm. L'événement a commencé ce matin avec un prologue dont l'objectif est de déterminer l'ordre de départ des pilotes pour la grande course de 65 kilomètres prévue demain entre Alès et Laval-Pradel.

"Par groupes de 15 personnes, les participants effectuent à deux reprises ce parcours de 800 mètres où plusieurs obstacles naturels ont été installés. C'est la vitesse et la technique qui vont primer", explique Jérémy Marin-Cudraz, l'organisateur de l'épreuve. Et d'ajouter : "Nous sommes ravis car le public répond présent et nous avons aussi la chance d'avoir les meilleurs pilotes internationaux". En effet, 35 professionnels de renom sont de la partie aux côtés des amateurs.

Demain, le départ aura lieu à 11h30 en centre-ville. Les pilotes traverseront Saint Jean du Pin, Saint Martin de Valgalgues, Saint Julien des Rosiers et Laval Pradel. Trois tours seront nécessaires pour l’emporter.

Lire aussi

CÉVENNES La 1ère course moto-cycliste Alès Trêm attend 40 pilotes internationaux

Elodie Boschet

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio