RÉGIONALES 2015 Damien Alary renonce à la présidence de la nouvelle super région
Carole Delga, secrétaire d’Etat chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire, et Damien Alary, président de la région Languedoc-Roussillon ont présenté cette semaine à Castelnaudary leur candidature commune à l’investiture du Parti Socialiste pour les prochaines élections régionales.
Ce binôme souhaite incarner la complémentarité des régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. « Il est le garant de la force de l’union et du rassemblement, dans le respect des spécificités de chacun » a précisé Damien Alary.
Si les militants le décident lors du vote du 5 février prochain, Carole Delga sera la tête de liste. « Nous serons ensemble pour la grande région, pour continuer son développement et attentifs aux valeurs de justice sociale et territoriale » ont ainsi déclaré Carole Delga et Damien Alary. Mais "si nous sommes élus, je serai premier vice-président " a clairement indiqué l'actuelle Président de la région Languedoc-Roussillon.
« Quand la campagne démarrera vraiment, sans doute à la rentrée de septembre, je ne resterai pas au gouvernement. Je choisirai alors de me consacrer pleinement à la grande région et serai candidate en campagne à 100% », a également annoncé Carole Delga.